fbpx
Articles du CNC

Le ministre de l’Agriculture rencontre les conchyliculteurs à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux du CNC

A l’issue du Conseil du CNC, le 16 novembre dernier, le CNC accueillait, le ministre de l’Agriculture, les professionnels élus, les partenaires de la filière et les parlementaires du littoral, pour l’inauguration de ses nouveaux locaux.

A l’occasion de cette soirée conviviale, M. Denormandie a pu échanger, en direct, avec les professionnels. Au cours de son intervention, il a, notamment, évoqué la nouvelle étape que constitue, pour le CNC, cette accession dans ses nouveaux locaux, ainsi que la singularité du conseil de l’après-midi, ultime conseil de la mandature. 

Après avoir fait part de sa bonne connaissance, grâce à son histoire personnelle, des « agriculteurs du Domaine Maritime »,  le ministre a insisté sur l’importance de faire mieux connaître les bienfaits nutritionnels mais aussi environnementaux de nos produits, puis, il a pointé quelques défis que doit relever le secteur, accompagné par le ministère : les nécessaires investissements, l’adaptation au réchauffement climatique, ou encore concernant des éléments moins structurants, la simplification des actions avec le logiciel Espadon 2, mais aussi des sujets réglementaires avec le bio, ou des défis internes tels que la classification des huîtres. Le ministre a clos son allocution en saluant le travail des conchyliculteurs « magiciens du quotidien qui subliment ces beaux produits de la mer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *