Retour sur l’Opération Spéciale à la Pentecôte : Week-end de l’huître

Bienvenue sur le site de la conchyliculture

Retour sur l'Opération Spéciale à la Pentecôte : Week-end de l’huître

Du 17 au 20 mai, le CNC a co-construit avec les CRC une action de communication “Week-end de l’huître” pour profiter de l’afflux de visiteurs dans les régions littorales lors du long week-end de Pentecôte.

L’objectif : inviter et inciter les touristes en villégiature à découvrir ou redécouvrir le plaisir de manger des huîtres, reconquérir la confiance des consommateurs et relancer la consommation.

La promesse : pour célébrer le week-end de la Pentecôte et la journée européenne de la mer, plongez au cœur du monde des huîtres. Partez à la rencontre de nos ostréiculteurs locaux et de nos écaillers, sur les marchés, dans les dégustations ou au restaurant, et découvrez ces trésors iodés et les autres belles surprises qu’ils vous réservent !

En région, les CRC ont organisé, avec les professionnels, durant ces trois jours, des opérations de dégustation et des actions promotionnelles et commerciales autour de l’huître.

Une action de promotion en 2 temps :

  • A Paris : distribution de 60 000 dépliants au format « Z-card » les 17 et 18 mai sur les parvis des trois principales gares parisiennes qui desservent nos régions littorales et conchylicoles : Gare de Lyon – Gare St-Lazare – Gare Montparnasse.
  • En région : des livrets et affiches personnalisables au logo de chaque CRC ont été fournis par le CNC pour promouvoir l’événement.

Une brève de presse a également été diffusée aux rédactions par notre agence de relations presse, tandis qu’un encart dédié a été créé et partagé avec les CRC pour une promotion active sur les réseaux sociaux. Les CRC ont également relayé l’opération dans les médias locaux (PQR et radios).

Espace presses

Brochure

Télécharger le pdf

Podcasts

Inscription
Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actualité conchylicole, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle ! 

Site en cours de construction

Son contenu est susceptible d’évoluer

Cliquez au dessus de la bannière pour accéder au site