fbpx
Les articles du comité

Remise du rapport sur la classification des huîtres

Le 15 octobre, Philippe Le Gal et Thierry Hélie ont été conviés à une réunion avec le cabinet du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, pour officialiser la remise du rapport au Ministre.

Ce rapport a pour objet de présenter les avis, les positions ainsi que les propositions des acteurs socio-économiques, des associations de consommateurs mais aussi des élus politiques, sur la question de la classification des huîtres ainsi que les solutions proposées par le Comité National de la Conchyliculture.

Après un rappel du contexte dans lequel la mission a été lancée et le dispositif mis en œuvre, le rapport énonce les conclusions tirées par le CNC et les suites qui peuvent y être apportées. Celles-ci devront tenir compte des questions légales, réglementaires et de la position des acteurs, de manière à trouver un équilibre entre l’économie, la durabilité de la profession et les légitimes souhaits d’information du consommateur, tout en garantissant une information fiable, vérifiée et vérifiable.

Lire le rapport ICI et une synthèse ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *