fbpx
Articles du CNC

Participation du CNC aux instances nationales de consultation

Durant le mois d’octobre, le CNC a approché plusieurs instances nationales d’intérêt. Le Comité national de l’Eau (CNE), le Comité National de la Biodiversité (CNB) ainsi que le Conseil National de la Mer est des Littoraux (CNML) en sont quelques exemples. Mais à quoi servent-ils ?

Avec le Comité National de l’Eau, le CNC participe aux recommandations à destination des décideurs politiques, portant sur les grandes orientations de la politique de l’eau, les projets d’aménagement et de répartition des eaux, ainsi que sur l’élaboration de la législation ou de réglementation en matière d’eau.

D’autre part, l’engagement du CNC auprès du Comité national de la Biodiversité (CNB), lui permet de veiller aux intérêts des conchyliculteurs lorsque le CNB est saisi pour avis, sur toute question en lien avec la biodiversité de la part des ministères ou collectivités marines.

Enfin, le CNC a renouvelé sa participation au Conseil National de la Mer est des Littoraux (CNML). Il participe à l’élaboration de recommandation pour l’évaluation de la Stratégie Nationale pour la Mer et le Littoral (SNML), qui assure la protection du milieu, la valorisation des ressources marines et la gestion intégrée et concertée des activités liées à la mer et au littoral. Ce document est complémentaire aux documents stratégiques de façade (DSF) et de bassins maritimes (DSBM) qui concernent l’outre-mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *