Le syndicat national des employeurs de la conchyliculture (SNEC) se renforce
Le syndicat national des employeurs de la conchyliculture (SNEC) est le seul syndicat qui représente et défend les intérêts des employeurs de la conchyliculture au niveau national. Sa mission est d’accompagner les établissements conchylicoles et des cultures marines tout au long de leur existence, en leur apportant une aide tant sur le plan de la gestion des ressources humaines que sur les obligations légales et réglementaires s’imposant aux employeurs.
Il est important que les entreprises conchylicoles adhèrent au SNEC pour renforcer sa représentativité et qu’il devienne ainsi un acteur fort et reconnu. Plus les entreprises se mobilisent, plus le SNEC se renforce, plus il sera possible de défendre le modèle social conchylicole.
L’enjeu de la rentrée est de négocier la fusion des conventions collectives de la conchyliculture et de la coopération maritime. La conchyliculture doit rester maître sur ce sujet et éviter de devenir une convention collective trop petite avec le risque d’être absorbée par une autre convention collective.
L’arrivée de Marion Ottavi en tant que chargée de mission en droit social au CNC et mise à disposition du SNEC va permettre de renforcer le travail collaboratif entre le CNC et le SNEC, et de développer le service RH/social à destination des adhérents.
Pour rappel, adhérer au SNEC, c’est :
– le moyen d’être informé rapidement sur les évolutions sociales de la branche,
– le moyen d’appliquer les accords collectifs avant leur extension,
– le moyen d’être appuyé dans votre gestion du personnel,
– le moyen de vous aider dans vos démarches avec l’Inspection du Travail, la MSA ou l’ENIM,
– le moyen de contribuer à la représentativité du SNEC.
Alors n’hésitez pas, rejoignez le SNEC !
Vous aimerez aussi
